Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les perles makeup et + si affinités

Les perles makeup et + si affinités

Blog retraçant mes découvertes makeups, soins et modes, les perles comme les flops


Un soin contour des yeux vraiment bluffant !

Publié par Perlesmakeup sur 27 Janvier 2015, 19:30pm

Catégories : #Soins

Nouvelle perle en ce temps si froid et si gris (en tout cas à Paris ... hihihiii, ça rime en plus) : le It's Potent de chez Benefit.

Ce petit pot de crème contour des yeux est une véritable révolution pour moi depuis l'année passée, mais je n'en parle que maintenant sur le blog, parce que j'en vois vraiment l'efficacité sur le long terme en et temps hivernal.

 

En somme, qu'est-ce que ce produit ? Description :

 

C'est une crème légère adaptée pour le dessous de l'oeil. Elle hydrate (permet donc aux vilaines ridules de déshydratation de disparaître) et lisse le contour de l'oeil.

Voici la description qu'en fait la marque :

"Le soin qui traite délicatement le contour de l'œil" --> oui tout à fait très cher

"Il estompe les cernes", --> j'avoue que sur ce point, j'étais sceptique ... Finalement, sur le long terme, je trouve qu'il a un effet sur les cernes en effet

"lisse les ridules et hydrate". --> oui à 100% et on voit cet effet-là rapidement

"Votre regard est lumineux et rajeuni. Il contient un complexe de peptides pour restaurer l'élasticité et la fermeté du contour de l'oeil, un mélange d'extraits botaniques et de néflier du Japon pour protéger la peau des radicaux libres. Convient à toutes les personnes qui ont des cernes ou des ridules". --> oui, toujours sur le long terme, en tout cas sur moi toute la description a tenu ses promesses

 

 

Un petit pot bleu clair

Un petit pot bleu clair

Sur le visuel :

Ce produit ne donne pas vraiment envie de l'acheter, je vous l'avoue. Même si le packaging est très joli, il reste en verre (attention à la casse) et surtout il est en POT !!! Pas hygiénique me direz vous ? Baaa, vous n'avez pas tord, surtout vu comment je l'utilise...

Ce que j'en pense, au bout d'1 an et demi de test (oui je sais, je suis longue à la détente) :

Retour vers le futur :

La découverte de ce produit s'est déroulée il y a 1 an et demi, lorsque je reçois un colis Sepho et quelques échantillons (oui, ça aussi c'était avant ...).

Je teste les échantillons et ohhhh miracle 1, une crème contour des yeux Benefit. Je ne savais pas que Benefit faisait des soins, c'est donc déjà en soi une découverte.

Je le teste en petite quantité et là oooooohhh miracle n°2 : un CdY qui ne me brûle pas dès l'application du produit. Il et adapté aux yeux sensibles.

Le lendemain matin je regarde mes nyeunyeux et là ooooooohhhhh 3ème miracle : ça me donne l'air reposé et le contour un poil plus éclatant que d'habitude (non non je n'abuse pas).

Pour l'effet lissant, je vous conseille fortement d'attendre cet effet sur le long terme : il est difficile de voir si un soin lisse "réellement" cette partie si sensible du visage en 1 semaine.

Personnellement, je l'utilise le soir uniquement, car il est trop hydratant pour être sous le maquillage. Cependant, cela vient de ma peau mixte à grasse donc si vous avez une peau normale à sèche, à tester.

Juste un point important sur l'utilisation de ce produit (en fait 2) :- ne pas utiliser une spatule car si vous "tapotez" le produit directement dans le pot, vous aurez juste la quantité qu'il faut. ET cela va vous permettre de prendre de minuscules quantités de produits et donc de durée trèèès longtemps.

- si vous en avez mis trop, vous allez vite vous retrouver avec des poches : ce produit est très hydratant, il peut faire l'effet inverse de l'effet voulu donc attention à l'utilisation que vous en faites.Voilà pour ma première perle.

Je vous parlerai d'une autre plus tard, qui concerne cette fois-ci le maquillage.

PS : pour totalement clore mon article, je vous annonce que je publierai prochainement mes propres photos car je vais enfin disposer d'un vrai appareil photo numérique de qualité (yeahhhhh, merci Papa !!) donc à partir du 20 février, vous aurez de beeeeêêêellles photos de mon cru pour illustrer et donner un peu de vie à ce blog.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents