Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les perles makeup et + si affinités

Les perles makeup et + si affinités

Blog retraçant mes découvertes makeups, soins et modes, les perles comme les flops


Mes perles de vernis pour l'été

Publié par Perlesmakeup sur 12 Juillet 2015, 15:49pm

Catégories : #Makeup

Bonjour les fans de vernis !! Je vous propose aujourd'hui un petit article sur mes vernis favoris pour cet été 2015, qui sont assez divers.

Je vous proposerai aussi un petit bonus en fin d'article pour le fun :)

Petite sélection

Petite sélection

 

1er vernis : Garden Variety d'Essie

Collection Pintemps 2015 d'Essie, dispo sur le net encoreCollection Pintemps 2015 d'Essie, dispo sur le net encore
Collection Pintemps 2015 d'Essie, dispo sur le net encoreCollection Pintemps 2015 d'Essie, dispo sur le net encore

Collection Pintemps 2015 d'Essie, dispo sur le net encore

 

Une couleur très estivale et opaque (photos ci-dessous), en pleine lumière du jour, il est juste magnifique : ça sent la mer et l'eau salée !! Je le trouve juste parfait, tant au niveau de la couleur qu'au niveau de l'application (même si j'ai fais la boulette d'acheter le vernis en import US donc avec le pinceau fin ... Dommage, ça aurait été juste parfait avec le pinceau français).

 

Bref, place aux notes directement :

- Packaging : 7/10 = rien à redire, un packaging pratique, c'est tout ce que l'on demande

- Couvrance : 8/10 = très bonne pour une couleur claire, je suis agréablement surprise

- Texture/Facilité d'application : 9/10 = parfaite, la texture est crémeuse et pas liquide

- Tenue : 8/10 = comme (quasiement) tous mes Essie, cette couleur tient sans soucis 5 jours avec le ColorFixe de Mavala, le piedddddd

- Rapport/qualité prix : 7,5/10 = un peu cher mais ils sont vraiment les meilleurs en termes de tenue ! Donc excellent rapport/qualité prix

 

Note globale : 7,87/10

 

2nd vernis : Tokyo de Mavala

Un classique chez Mavala que j'aime porter quand je vais au soleil, il est très beau à la lumière du jourUn classique chez Mavala que j'aime porter quand je vais au soleil, il est très beau à la lumière du jour
Un classique chez Mavala que j'aime porter quand je vais au soleil, il est très beau à la lumière du jour

Un classique chez Mavala que j'aime porter quand je vais au soleil, il est très beau à la lumière du jour

 

Voici un vernis foncé. Alors oui, je suis d'accord ça ne fait pas super estival, MAIS c'est une couleur sublime à la lumière du jour !!

 

Il est très lumineux une fois au soleil et fait des mains classes, très très classes !

 

Concernant la qualité du vernis, il est excellent, quoi que un chouïa épais avec le temps (ça fait bien 3 ans que je l'ai celui-là) m'enfin rien de bien embêtant. Une couleur qui se porte en toute saison en fait.

 

- Packaging : 8/10 = RAS, packaging classique de Mavala et quantité suffisante de vernis

- Couvrance : 7/10 = très bonne mais 2 couches obligatoires quand même

- Texture/Facilité d'application : 7/10 = bonne texture au début, qui s'épaissit avec le temps mais je trouve cela normal, on ne peut donc pas lui en tenir rigueur !

- Tenue : 6,5/10 = il n'est clairement pas un des vernis qui tient le mieux, voilà pourquoi j'achète des marques concurrentes, mais ça va bien quand même pendant 3 jours, donc je lui donne un peu plus que la moyenne

- Rapport/qualité prix : 7/10 = la quantité de vernis est bien suffisante, c'est ce qui me fait encore me tourner vers Mavala de temps en temps pour certaines couleurs, sinon niveau tenue c'est pas aussi bien que la concurrence mais dans l'ensemble, le rapport/qualité prix est là

 

Note globale : 7,12/10

 

3ème vernis : Rendez-vous in my boudoir d'OPI

Un beau rouge vif pour les beaux jours (la deuxième photo n'est pas très réaliste, il est plus foncé et rouge que rouge clair), en version mat, il est très classe
Un beau rouge vif pour les beaux jours (la deuxième photo n'est pas très réaliste, il est plus foncé et rouge que rouge clair), en version mat, il est très classeUn beau rouge vif pour les beaux jours (la deuxième photo n'est pas très réaliste, il est plus foncé et rouge que rouge clair), en version mat, il est très classe

Un beau rouge vif pour les beaux jours (la deuxième photo n'est pas très réaliste, il est plus foncé et rouge que rouge clair), en version mat, il est très classe

 

Une très belle couleur trouvable facilement dans toutes les marques, je vous propose celui-ci car c'est le seul que j'ai dans cette teinte.

 

Je l'ai eu dans une collection d'automne/hiver 2014 mais je ne trouve pas qu'il aille en automne ou hiver, il est parfait pour l'été : l'applicatin pour un Opi est assez liquide, méfiance donc si vous possédez cette couleur, on peut vite faire des pâtés. Et 2 couches sont justes. Donc application moyenne mais ça passe quand même.

 

Une belle teinte pour les beaux jours !

 

- Packaging : 7/10 = RAS

- Couvrance : 5/10 = un peu déçue, il en faut 2 BONNES couches, voir une 3ème si vous y aller finement sur les couches précédentes

- Texture/Facilité d'application : 6/10 = liquide, j'ai déjà eu la fameuse "goutte" qui vient du haut du pinceau

- Tenue : 8/10 = très très bonne tenue par contre, il ne bouge pas pendant 4 jours voir 5 avec du ColorFixe ; en version mat, il n'a pas fait plus de 2 jours, mais cela est dû au top coat

- Rapport/qualité prix : 5/10 = cher, beaucoup de quantité de vernis, texture un peu trop liquide à mon goût, ce n'est clairement pas un indispensable. Seule sa couleur l'est, et voilà pourquoi il a juste la moyenne

 

Note globale : 6,25/10

 

4ème vernis : Go Overboard d'Essie

Dans la tendance des teintes Teal, j'appelle le Go Overboard d'Essie ! J'adore cette tendance du Teal, j'espère qu'elle reviendra en force encore cet automne car c'est vraiment classe et coloré.

 

Du coup, impossible de ne pas le mettre dans mes tops des couleurs estivales, car à la lumière du jour il est juste magnifique ! Couleur bleu-vert  presque canard mais un peu foncé, elle permet de faire des mains classes mais colorées en même temps. Quand je ne sais pas quoi porter, je prends celui-ci.

En plus, il a un pinceau bien large, application au top et texture parfaite. Bref, un énorme coup de coeur pour ce vernis.

Un bleu-vert coloré mais foncé, très classe et intemporel, que demander de mieux !Un bleu-vert coloré mais foncé, très classe et intemporel, que demander de mieux !
Un bleu-vert coloré mais foncé, très classe et intemporel, que demander de mieux !

Un bleu-vert coloré mais foncé, très classe et intemporel, que demander de mieux !

 

- Packaging : 8/10 = RAS

- Couvrance : 8/10 = au top, 2 couches fines et basta !

- Texture/Facilité d'application : 8/10 = parfait au niveau texture et lui je l'ai eu avec un pinceau large, c'est vrai que c'est plus pratique !

- Tenue : 8,5/10 = très très bonne tenue, il ne bouge pas pendant 5 jours

- Rapport/qualité prix : 9/10 = un peu cher, mais c'est son seul défaut ! Couleur au top, texture au top, couvrance au top, bref un indispensable. Si vous voulez commencer chez Essie avec une couleur assez unique, je vous conseille celui-ci !!!

 

Note globale : 8,30/10

 

5ème vernis : Vibrato de Dior

Un couelur juste sublime !! La 3ème photo est la plus parlante du résultat final, il est juste très lumineux
Un couelur juste sublime !! La 3ème photo est la plus parlante du résultat final, il est juste très lumineuxUn couelur juste sublime !! La 3ème photo est la plus parlante du résultat final, il est juste très lumineux
Un couelur juste sublime !! La 3ème photo est la plus parlante du résultat final, il est juste très lumineux

Un couelur juste sublime !! La 3ème photo est la plus parlante du résultat final, il est juste très lumineux

 

Un vernis ultra méga LUMINEUX !!! C'est un de mes vernis favoris car il est unique : il est très doré/jaune mais avec beaucoup de nacres et petites paillettes.

Comme j'ai déjà pu le dire dans un article précédent, il est malheureusement introuvable en France, mais j'ai enfin trouvé un site qui peut le rappatrier dans notre chère métropole sans prise de tête (si vous souhaitez le connaître, n'hésitez pas à commenter).

 

Bref, certes c'est cher, mais un dupe parfait est introuvable pour l'instant.

Il est parfait pour l'été car LUMINEUX !!!! Voilà je n'ai rien d'autre à ajouter à part ça, lumineux.

 

La preuve sur la 4ème photo : il réhausse le Tokyo de Mavala et il est tellement lumineux que l'appareil photo fait la mise au point que dessus : ça en dénature le Tokyo !

 

- Packaging : 8/10 = Dior c'est classe !

- Couvrance : 6/10 = il en faut 2 couches fines pas plus, sinon il fait des pâtés

- Texture/Facilité d'application : 7/10 = un poil liquide mais ça va, c'est compensé par le pinceau large.

- Tenue : 8/10 = très bonne tenue, RAS là-dessus

- Rapport/qualité prix : 7/10 = trop cher, mais couleur inimitable donc voilà

 

Note globale : 7,20/10

 

6ème et dernier vernis : Carrousel Coral d'Essie

Une couleur sympa ... et voilà c'est à peu près tout ...Une couleur sympa ... et voilà c'est à peu près tout ...
Une couleur sympa ... et voilà c'est à peu près tout ...

Une couleur sympa ... et voilà c'est à peu près tout ...

 

Belle couleur corail, qui n'est pas ce que je porte d'habitude. J'ai quand même été très attirée par cette couleur et je l'ai donc commandée sur le net, car c'est une ancienne collection assez datée maintenant.

 

Je ne suis pas fan de cette couleur qui est pourtant estivale ... Je trouve que qu'elle fait "petite fille", pas féminin au final et assez basique.

 

Pour couronner le tout, il n'est pas super couvrant et la texture est liquide. Mais je vous le présente quand même car la couleur peut plaire à beaucoup d'entres vous, car comme on dit, les goûts et les couleurs sont dans la nature !

 

- Packaging : 7/10 = RAS

- Couvrance : 4/10 = 2 couches et c'est pas opaque ...

- Texture/Facilité d'application : 4/10 = liquide et pas opaque, pas évident à mettre, du coup ça a tendance à déborder

- Tenue : 7/10 = bonne tenue

- Rapport/qualité prix : 5/10 = belle couleur estivale mais à part ça, ba voilà ...

 

Note globale : 5,40/10

 

 

Voilà, on a fait un petit tour de mes vernis estivaux !

Il ne me manque plus que quelques teintes que je n'ai pas eu le temps de tester donc je préfère en parler plus tard dans un autre article, afin de compléter celui-ci.

 

 

Car oui, l'été n'est pas fini, et j'espère bien qu'il va continuer sur cette lumineuse lancée !

 

Bon été à vous toutes et tous, passez de bonnes vacances (pour ceux qui en ont !)

 

 

BONUS : merci Gwenaelle pour me l'avoir rappelé dans ton commentaire, je l'avais zappé !

 

Voici donc mon petit bonus : ce sont mes derniers achats pour les couleurs qui se portent très bien en été.

 

 

Un bel échantillon de couleurs, toutes différentes mais estivalesUn bel échantillon de couleurs, toutes différentes mais estivales

Un bel échantillon de couleurs, toutes différentes mais estivales

Juste pour info, les couleurs : Saltwater Happy, Pret-à-surfer et Sunset Sneaks sont dispo un peu partout car ce sont les couleurs de la dernière collection d'Essie sortie au Printemps 2015, donc vous les trouverez facilement chez Monoprix par exemple, ou sur le net.

Par contre, les couleurs Avenue Maintain et Where's my chauffeur sont de vieilles éditions limitées : j'ai eu des difficultés à les trouver, je suis passée par eBay pour ces deux couleurs. Ceci explique aussi cela, les noms se trouvent aux "fesses" du vernis et pas sur le haut du bouchon et ont un pinceau fin ... Pas super pratique pour l'application, mais les couleurs en valent vraiment la peine !

Enfin, je voulais terminer sur Bahama Mama : c'est une référence permanente, que vous trouverez partout. C'est une couleur indispensable, qui passe super bien en été si vous voulez une couleur classe, intemporelle mais pas trop foncée. Je pense vous faire un article plus vers l'automne (car c'est un vernis qui passe super bien en automne aussi) sur les vernis de la gamme permanente d'Essie et les couleurs qui sont vraiment sublimes pour certaines.

Juste pour info, j'ai le Avenue Maintain en ce moment sur les ongles et il est vraiment canon, dans le sens où il est beau, classe, estival et facilement portable, donc si vous avez un coup de coeur pour cette couleur comme je l'ai eu, je vous conseille de foncer, il est vraiment top, et malgré le petit pinceau fin l'application n'est pas si difficile que cela ;)

A très bientôt pour un prochain article, dans la catégorie des soins je pense !!

Commenter cet article

Gwenaelle Julien 15/08/2015 02:21

Super l'article ! Et ce bonus alors ?

Perlesmakeup 15/08/2015 12:39

Bonjour Gwenaelle. C'est bien vrai, j'ai oublié le bonus : c'était mes petits achats complémentaires que j'ai reçu lorsque j'écrivais l'article et que je n'avais pas eu le temps de tester.
Je m'en occupe dans la journée, promis !
Merci pour le rappel et je te souhaite un très bon week-end !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents