Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les perles makeup et + si affinités

Les perles makeup et + si affinités

Blog retraçant mes découvertes makeups, soins et modes, les perles comme les flops


Des soins canons pour les peaux mixtes et déshydratées

Publié par Perlesmakeup sur 6 Septembre 2015, 14:01pm

Catégories : #Soins

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous avez passé un bon mois d'août. Pour ma part, ce fût un mois très chargé, avec beaucoup de soucis de transports donc très peu de temps pour me consacrer au blog. De ce fait, j'espère pouvoir quand même faire au minimum 1 article par mois, mais je n'en suis même pas sûre, car nous allons arriver à grands pas vers la clôture comptable (chez nous, c'est clôture anticipée alors ça commence au mois de novembre). Mais après, promis, j'aurai du temps pour vous faire des articles toujours plus complets et riches d'images.

D'ailleurs, à ce propos, j'espère pouvoir investir dans un petit boîtier photo reflex numérique de type Canon type 100D à Noël, afin de vous fournir une meilleure qualité d'image et de pouvoir, éventuellement, faire de petites vidéos courtes (mais ça, ça dépendra de l'objectif que j'aurai).

A ce moment-là, je pourrai également prendre quelques congés : je prévois donc au moins 1 articles par semaine. Bref, on peut tabler sur un hiver riche en contenu !! C'est promis :)

Bref, revenons à nos moutons.

Dans cet article, j'ai décidé de vous parler de ma routine soin du moment, car j'ai 2 facteurs majeurs qui ont fait changé mon type de peau.

Le 1er facteur est la pilule que j'avais : j'ai été 6 mois sans pilule car mon médecin ne voulait pas renouveler celle que j'avais (Désobel 20 micro/grammes) car j'ai mis plus d'1 an à avoir un RDV chez un gynéco (merci mes déménagements successifs et changement de boulot et mes galères d'horaires). Du coup, mes ovaires ont récupérés des kystes et tous les problèmes que j'ai avec tout ça (prise de poids, retour de l'acné, retour de la pilosité, retour de ma dermite à fond, peau granuleuse ...).

Vu que Diane a été remise sur le marché (ouf pour moi !! c'est celle qui me va le mieux, j'ai vraiment du mal à vivre sans, le mélange Provames/Androcur me réussit moins et mes prises de sang le montre), rebelote, je l'ai reprise.

C'est à cause de cela que j'ai du changé ma routine !

Le 2nd facteur est un changement alimentaire de taille : je n'ai pas du tout le même rythme depuis que je suis revenue chez mes parents (mon appart' est livré dans 10 mois, c'est dur d'attendre). En gros, je me lève à 5h30, départ 6h30 max de la maison, train à 6h55 ou 7h05, arrivée au boulot à 8h30 ou 8h45. Rien que ça, ça m'empêche de prendre un petit déj', trop de transports après et pas faim à 5h30. Petit déj' donc vers 9h avec le café : généralement des fruits ou des galettes de maïs. Puis à midi pile, déjeuner car j'ai faim : repas complet (entrée, plat, fromage, dessert et fruits). Un petit en-cas sous forme de café sucrée vers 15h/16h puis dîner très léger à 20h30 (salade, yaourt et fruit).

Cela change tout : j'ai ma peau qui s'est mise à se dessécher à vitesse grand V car mon apport graisseux est bien moins important qu'avant. Du coup, allier à la pilule qui me fait perdre du poids progressivement mais sûrement, tout mon métabolisme change.

Entre donc en jeu une nouvelle routine, surtout pour le visage car je sentais ma peau tiraillée, grisâtre et plutôt sensible, ce que je n'avais plus sans pilule. Mais vu l'état de mon écho et de ma prise de snag, il est indispensable que je sois sous pilule hormonale, donc pas le choix, il a fallu changer.

 

 

Je suis donc aller dans ma nouvelle parapharmacie préfrée (car les conseillés de vente sont très très bons pour les cosmétiques !! : http://www.yelp.fr/biz/amar-issy-les-moulineaux) au pied de mon boulot, et j'ai demandé conseil donc.

 

J'ai donc investi dans quasiement tout cela :

Routine complète pour le visage, exit Etiaxil bien évidemment

Routine complète pour le visage, exit Etiaxil bien évidemment

Les seules choses que je possédais déjà étaient les produits suivants : Hydréane Riche et le contour des yeux Weleda.

 

J'ai donc investie dans le fluide Tolériane Ultra Fluide, la crème Tolériane et le Bariéderm.

J'ai acheté dans la foulée le beurre de coco Labello à Monoprix, ainsi que le lait coporel Sanex Atopiderm et le nettoyant moussant visage de Nivea pour peaux sèches.

 

 

Bref, je vous parle de ma routine hydratation visage du moment, on verra la suite de la routine nettoyage et corps dans un second article (déjà en préparation).

Commençons par le commencement.

 

Je vais donc voir mon parapharmacien et je lui explique mes problèmes, avec par-dessus ma dermite séborrhéique. Il me conseille alors le fluide Tolériane en version Ultra Fluide car il ne faut pas étouffer la peau et quand j'ai des crises de sécheresse, la crème Tolériane.

 

Je dois dire que ce combot est top !!

Mais j'ai une préférence pour le fluide, qui fait office de sérum en fait.

- Packaging : 9,5/10 : faut que je vous montre une photo ou deux pour être plus claire sur la qualité du packaging

 

Le nouveau packaging de La Roche Posay : ultra propre et surtout on ne perd plus de matière enfin !!!Le nouveau packaging de La Roche Posay : ultra propre et surtout on ne perd plus de matière enfin !!!

Le nouveau packaging de La Roche Posay : ultra propre et surtout on ne perd plus de matière enfin !!!

Donc, on a : un flacon pompe, un sac plastique léger à l'intérieur du tube, et par la magie de la pompe, tout le produit remonte. C'est la nouveauté de chez La Roche Posay : la marque nous a écoutée !!! OUI, UNE MARQUE ÉCOUTE SES CLIENTES !!! Enfin, par ce système, on ne perd pas ou peu de produits, puisque la crème, lorsqu'elle remonte dans la pompe, est totalement aspirée, un peu comme une conserve.

 

Là, je dois dire que je suis bluffée sur le packaging !!

 

 

 

-Texture : 9/10 : ultra fluide ne effet mais cela ne sort pas comme de l'eau : c'est une vraie crème ultra-fluide.

 

- Efficacité court terme : 8/10 : vraiment hydratante, mais du coup que hydratante. Cela me va super bien mais pas sûr que ça plaise à tout le monde

 

- Efficacité à long terme : 9/10 : je trouve ma peau plus claire et éclatante, comme j'avais pu l'avoir avec la crème Clarins désaltérante multi-hydratante, mais sans le côté gras et ça me va mieux en ce moment.

 

- Rapport qualité/prix : 9,5/10 : ba je crois que pour l'instant j'ai pas trouvé mieux : 17€ pour une excellente qualité, un super packaging et 1 flacon qui sort autant de pompe et qui tient 2 mois, c'est juste parfait !

 

 

 

 

Sur la qualité du produit, je dois dire que je suis tout aussi bluffée : pendant la canicule, ma peau était sèche mais ne supportait pas la crème, ça me faisait de soublaïmes boutons. Ce fluide m'a hydratée sans avoir besoin de rajouter une crème par-dessus.

D'ailleurs, pour info, nulle part il n'est écrit que ce fluide doit être mis en combo avec une crème, je pense que si vous avez une peau moins déshydratée que la mienne, il n'est en effet pas indispensable d'ajouter du gras (sauf si votre peau vous le demande, bien sûr !)

 

Enfin, un dernier point : j'ai ce pot depuis 1 mois et il m'en reste au moins la moitié, à raison de 2 pompes minimum, parfois 3, je trouve vraiment que ce produit est économique, le tout pour 17€, c'est vraiment rentable pour le coup.

 

Bref, un sans faute pour ce produit !!

 

Moyenne totale : 9/10 !! La meilleure moyenne que j'ai pu donné à un produit sur le blog pour le moment !! Vraiment, ce produit est un énorme coup de coeur, coup de coeur qui dure dans le temps et qui n'est pas cher, franchement je ne peux que recommander chaudement.

Passons à la crème Tolériane classique. Car il y a 2 versions de cette crème : celle que je vous présente est conseillée pour les peaux normales à mixtes

Une bonne crème pas trop riche

Une bonne crème pas trop riche

Et une version riche que je n'ai pas achetée car j'ai encore une autre crème riche.

 

Pour cette crème, je ne peux pas lui donner logiquement lui donner une excellente note, car c'est bonne crème mais rien de transcendant.

- Packaging : 7,5/10 : un tube de crème, rien de plus classique. On n'en met pas partout et c'est pas un pot, donc ça mérite une bonne note quand même, même si cela n'arrive pas à la cheville du nouveau packaging de la Tolériane Ultra Fluide (et je crois que La Roche Posay le sait, je viens de voir en surfant sur le net que ce packaging allait s'étendre à d'autres fluides/crèmes et ça c'est cool !!)

 

- Texture : 6,5/10 : là pour le coup, elle est vachement liquide ; la première fois j'en ai sorti 10 fois trop et ça a coulé par terre, mais avec l'habitude on n'a plus ce problème. Pour résumer sa texture, on prend le fluide Ultra Fluide et on le met avec un peu de gras, et ça donne cette crème.

Très bonne en ce moment avec le temps qui change, ça soulage vraiment les tiraillements et les plaques de rougeurs.

 

- Efficacité court terme : 6,5/10 : sympa, elle soulage sur le moment mais sinon ne sert pas à grand chose

 

- Efficacité à long terme : 5,5/10 : bon ba comme au-dessus, je ne vois pas d'efficacité à long terme. D'autant plus que je ne peux pas l'utiliser en continue, quand il fait trop chaud cela me donne des boutons, à voir donc plus cet automne.

 

- Rapport qualité/prix : 8/10 15€ environ pour 40mL, c'est une très bon rapport/qualité prix et pas besoin d'en mettre des tonnes donc c'est à mon avis économique.

 

 

 

Moyenne totale : 6,8/10 : une bonne moyenne mais rien de transcendant, mais elle est reste un bon indispensable, je ne regrette pas mon achat.

3ème crème que je ne peux pas trop utiliser pour l'instant, donc je ne la noterai pas : c'est la Hydréane version Riche. J'avais acheté cette crème juste un peu avant d'aller chez la gynéco donc difficile de donner un avis dessus en ce moment, j'essaie de l'utiliser sporadiquement sur le cou et le décolleté notamment, mais sinon c'est impossible sur le visage, c'est boutons assuré.

 

Mais pour le prix, si vous avez besoin d'une crème et hydratante et un peu grasse, elle sera parfaite, vendue environ 16€.

Bien, mais pas pour moi

Bien, mais pas pour moi

Passons au contour des yeux Weleda à la Rose Musquée.

 

Ce contour des yeux a une bonne réputation en général sur la blogosphère et YouTube, je n'ai donc pas hésitée à l'acheter pour le tester. Cela faisait un moment que je n'avais pas changer de CdY avec le It's Potent de Benefit, que je recommande toujours autant.

 

Ce CdY promet un effet lissant et préserverait de la jeunnesse.

 

Un CdY pas très hydratant mais pas totalement mauvais, sauf le coté lissant que je ne vois pas du tout

Un CdY pas très hydratant mais pas totalement mauvais, sauf le coté lissant que je ne vois pas du tout

Je vais être très claire à son sujet : il est bof ...

 

Les notes vous en diront plus.

 

- Packaging : 4,5/10 : un tube en mode Biafine, je n'aime pas car le produit sort tout seul sans qu'on appuie sur le tube

 

- Texture : 6,5/10 : bonne texture, elle pénètre bien dans la peau, pas trop fluide, pas trop grasse.

 

- Efficacité court terme : 5/10 : hydrate mais sans plus. Dans cette section, j'inclus le parfum qui est très présent sur le coup, mais s'estompe ensuite et franchement moi qui adore la rose là ça puire messire !

 

- Efficacité à long terme : 4/10 : hydrate mais vraiment pas assez et surtout l'effet lissant m'a bien faite rire ! Franchement c'est du marketing, ça ne lisse rien du tout, le It's Potent fait bien mieux. Préservation de la jeunnesse aussi puisque pour moi ça manque d'hydratation sur le long terme. Il y a eu un soir où je suis rentrée très très tard du coulot et où j'ai zappé l'étape CdY (mais vraiment oublié) ba mon CdY s'en portait pas plus mal : avec ce soin ou pas, je le trouve pas top avec un petit retour des ridules de déshydratation. Bref, je ne peux pas le recommander et j'ai pourtant pas un CdY particulièrement sec.

 

- Rapport qualité/prix : 4,5/10 : pour 20€, je ne peux pas vous recommander ce produit : entre le packaging bof bof et l'efficacité plus que douteuse sur moi, je ne trouve pas ce prix normal, il devrait être moins cher.

 

 

 

Moyenne totale : 4,9/10 : une moyenne globale en dessous de la moyenne ; c'est exactement ce que ce produit vaut pour moi, il n'est pas la loin de la moyenne mais ne l'atteint pas, il n'est pas assez hydratant et ses arguments marketing ne sont se prouvent pas sur moi. Bref, une déception.

Passons maintenant aux lèvres.

 

Je tourne en ce moment sur 2 produits, je les alterne 2 jours sur 2 et j'en suis très satisfaite.

 

On commence par le Bariéderm d'Uriage.

J'ai ce produit depuis 1 an maintenant, racheté il y a 1 mois et demi à peu près. J'ai du mal à mettre autre chose sur les lèvres, mais il y a des moment où je ressens mes lèvres presque trop hydratées et qui demanderai presque des gommages au sucre tout le temps. C'est pour cela que j'ai pris le beurre de coco, un peu moins hydratant mais plus gras et protecteur (et puis l'odeur est à tomber !).

 

Bref, un incontournable, surtout pour cet hiver

Un baume lèvre au top !

Un baume lèvre au top !

- Packaging : 8/10 : un tube en plastique qui fait sortir la bonne quantité de produit doucement et un embout biseauté pour bien appliqué le produit sur les lèvres, moi je dis oui !

 

- Texture : 7,5/10 : une texture riche et bien enveloppante, coocooning à souhait et sans odeur, j'aime !

 

- Efficacité court terme : 7/10 : hydrate très bien et assez gras pour rester sur les lèvres toute la nuit, il en reste un peu le matin au réveil et ça j'aime !

 

- Efficacité à long terme : 7/10 : vraiment une super efficacité, presque trop ce moment pour moi ! Depuis mon changement de pilule, c'est presque trop hydratant et si je n'utilise que lui, j'ai besoin de faire au moins 2 gommages au sucre par semaine, c'est trop. Mais c'est un top, je pense que cet hiver je ne vais utiliser que lui !

 

- Rapport qualité/prix : 9,5/10 : 8€ qui dure 1 an, je crois que le choix est vite fait ! Un des meilleurs rapport/qualité prix pour un baume de cette qualité, que demande le peuple !

 

 

 

Moyenne totale : 7,8/10 : un excellent produit, vraiment. J'ai dû mal à m'en passer, je le rachète donc c'est vraiment un baume au top. J'ai eu vraiment dû mal à trouver le bon baume mais là je crois que j'ai trouvé ma perle

Voici donc le tour du beurre de coco par Labello.

 

Je dois dire que c'est un très bon produit pour une marque qui m'a vraiment dégoutée. Car comme tout le monde, quand j'étais plus jeune, je n'utilisais que les baumes Labello et j'avais les lèvres dans un état, je vous explique pas, je crois que certaines personnes se reconnaîtront !

 

Il est bien gras, pénètre étonnement bien et a une super odeur.

Pour les jours où je n'ai pas besoin d'une tonne d'hydratation c'est parfait !

Mais, il faut être honnête, la formulation n'est pas au top, mais bon ça me suffit grâce au Bariéderm.

Vriament sympa, mise à part le packaging ...
Vriament sympa, mise à part le packaging ...Vriament sympa, mise à part le packaging ...

Vriament sympa, mise à part le packaging ...

- Packaging : 2,5/10 : un bon pot bein dégueux !! On en fou partout, on prend trop de matière, bref, le gros point noir de ce produit, je ne peux pas recommander çaaaa

 

- Texture : 6,5/10 : bonne texture épaisse, c'est ce qu'on attend d'un beurre de coco, mais franchement on peut trouver un autre packaging quoi, sérieux ...

 

- Efficacité court terme : 5/10 : hydrate bien mais sans plus, vous ne risquez pas de faire souvent des gommages avec ce produit

 

- Efficacité à long terme : 4/10 : ba j'aurai pas le Bariéderm je n'aurai pas les lèvres assez hydratées clairement. Je ne peux donc pas vous le recommander

 

- Rapport qualité/prix : 4,5/10 : 4€ environ, il n'est pas cher mais voilà, il est n'est pas super efficace non plus, je ne peux pas lui mettre la moyenne malgré son bas prix

 

 

 

Moyenne totale : 4,5/10 : pas terrible en somme, à part le coté bien gras et enveloppant et l'odeur, cela reste un produit franchement bof. Il me permet de compenser le coté trop hydratant du Bariéderm mais ce n'est pas une perle, je ne peux pas vous dire de l'acheter si vous ne pensez utiliser que celui-ci.

Voilà, vous avez une routine totale et complète pour l'hydratation du visage.

 

Comme vous pouvez le voir, quand je n'aime pas un produit, je préfère quand même l'utiliser (si je le supporte bien sûr) plutôt que de le jeter, le gaspillage n'est pas dans mon vocabulaire.

 

 

Pour conclure, je voulais juste vous dire que cette routine me va très bien en ce moment avec cette fameuse pilule, mais il est fort à parier que si je dois changer de pilule et/ou l'arrêter, je vais devoir rechanger de routine. Celle-ci correspond vraiment à une période précise, et c'est bien pour cela que je l'ai appelée routine hydratation du moment.

 

J'espère que cet article pourra aider les personnes dans le même cas que moi et qui ont en plus le facteur aggravant de la dermite. A ce propos, ma dermite est moyenne avec cette routine : elle est là et parfois se voit au maquillage surtout mais pas toujours, cependant elle ne me démange pas et ne fait pas de plaque, donc elle est plutôt bien contenue mais pas parfaite.

 

 

 

 

Sur ce, je vous laisse sur un dernier petit bonus : mon vernis du moment, just for fun ^^

 

OPI A Grape Affair collection Coca Cola 2014

OPI A Grape Affair collection Coca Cola 2014

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents